Le comportement des gens a beaucoup évolué avec la technologie. Internet est devenu un outil inséparable à la vie quotidienne, que ce soit pour le plaisir, pour les achats ou le travail. Mettre le WiFi à la disposition des clients gratuitement peut donc être un moyen efficace pour les fidéliser et se faire de bonnes recommandations. La connexion offerte est devenu un critère essentiel pour tous.
Les gens préfèrent fréquenter un établissement avec la digitalisation du point de vente proposant une connexion haut débit gratuitement. Cela leur permet de rester connectés sur les réseaux sociaux pour discuter avec leurs proches, partager des photos ou tout simplement pour pouvoir gérer leur travail à distance. Au point de vue marketing, le WiFi boostera votre visibilité et optimisera les opportunités de communication et de fidélisation. Il peut vous rapporter plus d’argent que vous ne le pensiez, particulièrement si vous servez des snacks et des boissons. Tout simplement parce que les clients pourront passer plusieurs commandes pour profiter de la connexion.
En outre, il vous sera possible de personnaliser l’accès à votre WiFi gratuit pour en tirer profit. Par exemple en optant pour une connexion sociale au Wifi, qui oblige les clients à visiter votre page Facebook et se connecter avec ses données sociales pour se connecter. Ou tout simplement en indiquant qu’il est chez vous sur les réseaux sociaux.